Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Narsir

Profil

Un vieux joueur, né en 67...

J'ai commencé par un peu de wargames et suis arrivé très vite sur D&D, en 1981. Puis ce fut AD&D et en 1983 Runequest, la V2, mon grand amour ! Je l'ai masterisé pendant de nombreuses années.

J'ai aussi pas mal masterisé James Bond, et dans une moindre mesure Shadowrun et Bushido, ainsi qu'un petit peu de Nephilim.

J'ai beaucoup joué à AD&D ainsi qu'à sa déclinaison Birthright, pas mal de Space Master, du JRTM, Star Wars, et bien sûr Cthulhu.

Puis en 96 j'ai arrêté le JdR, trop de boulot, vie de famille, enfants, le coup classique...

J'ai intensifié mes activités sur le jeu de plateau, surtout à partir de 2005.

Je jetais un œil de temps en temps sur ce qui se faisait en JdR, en francophone*, mais rien ne m'attirait vraiment. J'ai vu arriver la refonte de RuneQuest et le projet de VF. Là je n'ai pas pu résister, je m'y suis jeter ! Malheureusement en tant que lecteur uniquement.

Et en 2020, vive le confinement ! J'ai découvert que maintenant il y a des pratiquants du JdR en solitaire. Alors j'ai creusé la question, regardé ce qui existait, si ça pouvait me plaire... J'ai picoré à droite à gauche, et finalement opté pour la solution de facilité : je me mets au goût du jour avec D&D 5e. Juste une mise à niveau sur le système, et je peux profiter de tout ce qui existe déjà !

Mais le vrai JdR me manque !  J'aimerais retrouver, en tant que joueur pour l'instant, une table de D&D ou de Runequest, même en virtuelle çà m'irait (mais je ne sais pas encore utiliser les outils qui le permettent)

*oui, j'ai appris l'anglais grâce au jeu de rôle, il n'y avait pas le choix à l'époque, mais aujourd'hui, pour le jeu de plateau, je l'évite au maximum : je parle assez anglais comme ça au boulot, donc dans le jeu, ça me fait penser au boulot, ça ne va pas... Ça permet aussi de filtrer parmi tout ce qui me fait envie en jeux de plateau. Mais pour le JdR, ça me dérange moins, j'achète des bouquins en anglais quand ils ne sont pas (encore) traduits.