MAGNA
L’Univers
Pas de doute, vous vous y retrouverez : c’est le nôtre.
Les aventures se déroulent entre 2000 et 2012. Une petite différence à noter tout de même : à partir de février 2000, un individu (David) prétend être le représentant d’un groupe nommé les Saints qui agissent dans l’ombre pour le bien de l’Humanité. Pour appuyer ses dires, cet homme annonce quelques événements à venir, des découvertes, des accords de paix, des progrès technologiques, etc. Et personne n’y croirait si David n’avait pas l’étrange capacité de parler à toutes et à tous dans leur propre langue natale… en même temps !
Alors, les Saints ? Un bienfait pour l’Humanité, un risque que personne ne mesure encore, ou bien le fruit de l’imagination de cet illuminé ? Le reste des différences avec notre monde sera à découvrir au cours de vos aventures !
Le système
Un simple dé 20 résoudra les actions quand votre jeu et vos paroles ne suffiront pas ! Pour cela, votre fiche de personnage se compose de caractéristiques et compétences qui, additionnées, forment des seuils de réussite pour vos actions. Les personnages disposent de plus d’un pouvoir qu’ils choisissent et peuvent faire évoluer selon un arbre de développement personnalisable. Mais attention, ce pouvoir est balbutiant et ne vous fera pas entrer dans la catégorie des Super-Héros tout-puissant de si-tôt ! Un peu de patience, ce jour viendra… peut-être !
L’auteur
Je m’appelle Tony Champclos, j’ai la majorité depuis 27 ans, je suis breton et prof de maths. J’ai derrière moi de nombreuses années en tant que joueur sur différents systèmes et plus de 17 ans en tant que meneur sur… MAGNA ! Eh oui, le jeu n’est pas récent et la trèèès longue campagne (montée comme une série, composée de saisons et d’arcs narratifs) proposée dans le financement participatif des XII Singes en fin d’année a été testée auprès de 4 tablées de joueurs et joueuses sur des centaines d’heures ! De quoi vous assurer de n’avoir jamais fini d’explorer tous les secrets du monde, de son avenir et de son passé !
Les liens utiles
Pour suivre le projet, deux possibilités.